On n’est jamais trop pleins de tendresse. Il n’y a que la haine pour déborder de nous.
POÈMES : 52 DATE DU NAUFRAGE : 25/10/2013
Sujet: Δ DISCOURS DE BIENVENUE Sam 15 Mar - 9:05
l'accueil d'atlas
Un mètre soixante-dix, douze kilos tout mouillé, le cheveu en bataille, quinze années à peine d'existence. Atlas. Sa voix se lève - claire, tranquille - et les autres s'inclinent, comme le soleil face à la lune hier soir.
Des âmes éplorées, des coeurs broyés, des défaites honteuses, des voyous égarés, des naufragés, des brouillons de la vie, c'est ce que je vois devant moi. Vous. Je vois des âmes qui bataillent du matin jusqu'au soir pour garder la tête hors de l'eau et qui ont malgré tout la sensation, toute la journée, d'être en train de se noyer. Vous savez ce que j'ai entendu dire l'autre jour ? Que la tristesse est un carburant. Scientifiquement ça n'a aucune valeur. Mais pensez-y. Car c'est pour ça que vous êtes ici. Votre poésie est cachée au milieu de vos pensées déprimées, servez-vous en pour voler plus haut. Ou au moins voir légèrement le bout du tunnel. Bienvenue à Saint Cyr. Creusez pour découvrir.
Δ DISCOURS DE BIENVENUE
Page 1 sur 1